top of page

la rue sauvage : saveur, poésie, fraîcheur !

J'ai encore des étoiles plein les yeux depuis que j'ai découvert ce joli restaurant au nom aussi poétique que la composition de ses assiettes...


Portant un nom d'herbe (tantôt présentée comme aromatique, sauvage ou médicinale) et caché à l'angle de la place Mitterrand et du boulevard Robert à Angers, La Rue Sauvage arbore une déco des plus végétales :

  • bouquets de fleurs des champs sur les tables,

  • potées suspendues,

  • et jeunes arbrisseaux disposés ça et là...

Comme niché dans un écrin de verdure en plein centre ville, dans ce restaurant angevin on se sent bien ! Et pour parfaire cette immersion au cœur d'une nature joliment recréée, la bande son enregistrée sur des sonorités forestières laisse s'échapper des chants d'oiseaux, des roulis de petits ruisseaux... propices à la dégustation de plats authentiques, réalisés sans nul doute avec amour !


Sans fioriture, une simple ardoise posée sur la table présente la carte avec sobriété : au choix 2 entrées, 2 plats, 2 desserts. Chacun préparé à partir de produits frais, locaux, de saison et bio, de même que les vins, majoritairement bio eux aussi et sélectionnés avec soin.


Vous êtes allergique au gluten ? Prévenez le chef à l'avance il en tiendra compte avec prévenance et bienveillance pour vous recevoir dans les meilleures conditions.


Conçus comme de véritables œuvres d'art, les plats sont composés avec le plus grand soin. Selon votre sensibilité, vous verrez peut-être comme moi votre assiette évoluer au fil du repas, comme un tableau qui se dévoile... ou se défait...


ci-dessous, entrée :

variations autour de la tomate (détail)

j'ai aimé :

la délicatesse de l'assiette, le travail méticuleux pour mettre en valeur et cuisiner le produit sans le dénaturer, et enfin le jeu auquel saveurs et textures invitent habilement nos papilles


eau de tomate et feuille de roquette

Si, visuellement tout est parfait, des couleurs aux textures en passant par les volumes - chaque élément étant disposé avec délicatesse et précision dans l'assiette - on n'en attend pas moins des saveurs !


ci-dessous, entrée :

velouté de butternut - entrée : variations autour de la tomate - plat : cochon confit, chou chinois & légumes racines

j'ai aimé :