Angers : découverte d'un lieu où déguster... un bon café !

​​Le 6 juillet 2017 avait lieu l'inauguration du café Point Cardinal, ce nouveau café angevin situé rue de Arènes à Angers, à quelques mètres de l'atelier hortense rossignol graphisme. En bons voisins il fallait se rencontrer !

 

 

Quelle agréable découverte ! Le lieu est très lumineux, et présente une décoration à la fois actuelle, sobre et élégante avec quelques touches de verdure (ce qui n'est pas pour me déplaire !) . Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on s'y sent bien ! On peut y travailler agréablement (wifi en libre accès), seul ou à plusieurs, y prendre son petit café seul le matin avant de s'engouffrer dans le rythme endiablé d'une longue journée de travail, y retrouver des amis, ou y donner rendez-vous à un client... 

 

 

Le concept est simple : quel que soit l'objet de sa visite, retrouver le plaisir de déguster un véritable café, dans un lieu qui y est exclusivement consacré. Pour en avoir testé plusieurs, je recommande le Macchiato, un expresso puissant et parfumé, délicatement couvert d'une mousse de lait fine et aérienne, que le patron recommande de déguster sans mélanger les deux textures... une véritable expérience gustative pour un produit pourtant tellement connu... un régal pour les yeux, comme pour les papilles ! 

 

Si vous ne connaissez pas le café sur le bout des doigts, le patron et son collaborateur sont là pour vous guider avec gentillesse et bienveillance... N'hésitez pas à demander un "amaretti", ce petit biscuit italien aux amandes est un pur régal ! Ne serait-ce que son emballage vintage fait rêver, avec son parfum d'Italie qui ne pourra que vous séduire ! Ce petit trésor gustatif agrémentera avec une gourmandise pondérée le café que vous aurez commandé... et par bonheur, les "amaretti" sont en libre service !

 

Ce qui me fait dire qu'il est grand temps pour chacun d'entre nous de s'offrir quelques parenthèses enchantées, comme prendre le temps de boire un café au .cardinal, et de profiter de chaque instant pour savourer les petits plaisirs du quotidien qui se présentent à nous... qu'il s'agisse d'un moment de calme ou de complicité... ou d'une gorgée de café ! 

 

 

contact & horaires 

4B Rue des Arènes, 49100 Angers

facebook - instagram

 

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h30,

le samedi de 10h à 18h30

 

hortense rossignol, graphiste, Angers

06 33 10 63 32 - hortenserossignol@gmail.com

Please reload

articles récents

Please reload